Bourse > Deutsche bank > Deutsche bank : Trimestriels et plan stratégique sanctionnés
Deutsche BankDeutsche Bank DB - DE0005140008DB - DE0005140008
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Deutsche bank : Trimestriels et plan stratégique sanctionnés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank dévisse de 3,3% et essuie donc le plus lourd repli sur le DAX de Francfort, délaissé au lendemain de la présentation de résultats en forte baisse au titre du premier trimestre et de l'annonce de son plan stratégique.

L'établissement bancaire affiche un bénéfice net presque divisé par deux en comparaison annuelle, à 559 millions d'euros, et un bénéfice avant impôt de 1,5 milliard, contre 1,7 milliard un an auparavant.

Deutsche Bank explique avoir été impacté par une augmentation de ses dépenses hors intérêts, principalement sous l'effet de provisions pour litiges, avec des réserves pour litiges qui atteignent 4,8 milliards d'euros en fin de période.

En revanche, le groupe allemand a bénéficié d'une évolution favorable de ses revenus, son produit net bancaire ayant progressé de 24% à 10,4 milliards, ainsi que d'une baisse de 12% de ses provisions pour pertes sur crédit, à 218 millions.

Par ailleurs, Deutsche Bank a fait part ce lundi d'un plan d'amélioration de son modèle opérationnel qui doit lui permettre de générer 3,5 milliards d'euros d'économies de coûts brutes par an à horizon 2020, pour une charge exceptionnelle de 3,7 milliards.

Dans le cadre de ce plan stratégique, le groupe souhaite réduire son levier dans les activités de banque d'investissement, investir dans les activités de gestion d'actifs et de fortune et de banque de détail, ainsi que procéder à une scission de sa filiale Postbank.

A moyen terme, il vise notamment une stabilisation de son ratio de solvabilité CET 1 ('CRD 4 fully loaded Basel 3') à environ 11%, un retour sur fonds propres tangibles après impôt de plus de 10%, et aspire à un taux de distribution aux actionnaires d'au moins 50%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...