Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deutsche Bank

DB - DE0005140008 SRD PEA PEA-PME
- -

Deutsche bank : Le titre porté par un relèvement

vendredi 25 novembre 2022 à 10h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Deutsche Bank signe la deuxième plus forte hausse de l'indice DAX vendredi, RBC ayant relevé son conseil sur la valeur en raison de la transformation jugée réussie du groupe bancaire.

Vers 10h30, le titre progresse d'environ 1%, quand l'indice de référence de la Bourse de Francfort cède lui 0,1%.

Les analystes de Royal Bank of Canada sont passés ce matin d'une opinion 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance' sur le titre, avec un objectif de cours amélioré de 11,5 à 14 euros.

Entre autres choses, le broker met en évidence la décote de presque 50% que DB affiche en termes de ratio cours/actif net par rapport à la moyenne du secteur, un niveau historiquement haut alors que sa rentabilité s'est significativement améliorée.

'Deutsche Bank a réalisé d'indéniables progrès structurels, et pourtant son cours de Bourse s'est dévalorisé vis-à-vis du secteur', souligne RBC.

'Compte tenu de son exécution et de l'amélioration de sa rentabilité (en comparaison d'attentes qui étaient certes faibles), nous pensons que cette situation est injustifiée', poursuit le courtier canadien.

Selon lui, le niveau de cours actuel implique un profil risque/rendement faisant apparaître un potentiel haussier de 40%, qu'il qualifie de 'séduisant'.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +34.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour