Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deutsche Bank

DB - DE0005140008 SRD PEA PEA-PME
- -

Deutsche bank : Le Qatar souhaiterait au moins 5% du capital

lundi 4 mars 2019 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le Qatar souhaiterait acquérir au moins 5% du capital de Deutsche Bank indique Der Spiegel. Des acquisitions de titres seraient réalisées sur le marché et auprès du groupe chinois HNA. La famille royale du Qatar détient déjà un peu plus de 6% du capital de Deutsche Bank souligne Aurel BGC. L'émirat pourrait donc avoir dépassé les 10% du capital de la banque.

Le conglomérat chinois HNA détient un peu plus de 6% du groupe bancaire allemand précise Aurel BGC dans son analyse du jour. Il a fait savoir mi-février dernier aux régulateurs du marché américain qu'il avait en effet réduit sa participation dans Deutsche Bank à 6,3%.

HNA, qui détient des participations dans 18 sociétés d'aviation et exploite 41 hôtels, reste cependant l'un des principaux actionnaires du géant allemand des banques, aux côtés de BlackRock (5%) et du hedge fund américain Hudson (3,1%).

Rappelons que la participation de HNA dans Deutsche Bank est gérée par C-Quadrat, gestionnaire d'actifs basé au Luxembourg.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +36.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat