Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Deutsche Bank

DB - DE0005140008 SRD PEA PEA-PME
- -

Deutsche bank : Credit Suisse toujours à la vente

vendredi 30 septembre 2016 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Se penchant sur l'action malmenée de la banque allemande Deutsche Bank, Credit Suisse estime que le risque judiciaire américain est surévalué. Il n'en reste pas moins que 'l'incertitude continue de miner le titre', et que la rentabilité de la banque comme sa capitalisation inquiètent toujours. En dépit d'un objectif de cours de 13 euros, le conseil vendeur de 'sous-performance' sur le titre est donc maintenu.

A la Bourse de Francfort, l'action Deutsche Bank perd environ 6% à 10,2 euros, ce qui en fait la plus forte baisse du DAX 30, presque ex-aequo avec Commerzbank. L'action “Deutsche” a perdu près du tiers de sa valeur en six mois, et plus de la moitié depuis le début de l'année.

La cause de la baisse du jour : un article de l'agence de presse Bloomberg selon lequel des clients institutionnels de Deutsche Bank retirent leur cash et réduisent leurs positions.

Pour Crédit Suisse, le risque du moment est toujours le même : celui d'une 'amende transactionnelle' liée aux pratiques, aux Etats-Unis, de Deutsche Bank en matière de crédits hypothécaires, qui sont à l'origine de la crise des 'subprimes'. Selon la presse, son montant pourrait atteindre jusqu'à 14 milliards de dollars. Soit presque autant que sa capitalisation boursière...

'Nous pensons que le cours de l'action exagère le risque que représente, à court terme, cette affaire judiciaire', estime sans ambage Credit Suisse. Selon les analystes, le montant final de la transaction devrait avoisiner quatre milliards de dollars seulement.

Mais 'Deutsche' souffre d'autres risques judiciaires potentiels, par exemple en Russie et dans des affaires de changes. Enfin, 'le problème fondamental du groupe, lié à sa faible rentabilité et à son manque de fonds propres, reste intact', termine Credit Suisse.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.20 % vs +26.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat