(Cercle Finance) - Deutsche Bank a fait état mercredi d'un bénéfice net en hausse de 25% au titre du 3ème trimestre, malgré des conditions de marchés jugées moins favorables que l'année dernière à la même époque.
Le géant bancaire allemand annonce avoir dégagé au cours du trimestre écoulé un résultat net de 1,2 milliard d'euros, un record pour un 3ème trimestre selon le groupe.
Ce résultat dépasse légèrement les attentes des analystes, qui s'étaient établies à environ 1,1 milliard d'euros pour le trimestre.
Son produit net bancaire ressort à 6,4 milliards d'euros au 3ème trimestre, en baisse de 3% par rapport aux 6,6 milliards d'euros publiés l'année dernière à la même époque.
'Nous sommes ravis de publier de très solides résultats trimestriels, avec un bénéfice net record pour un 3ème trimestre, en dépit de conditions de marché moins soutenues qu'au 3ème trimestre 2005', déclare Josef Ackermann, le président du directoire de la banque.
'En termes de perspectives, nous nous montrons encouragés par le fait que l'accélération de l'activité constatée au mois de septembre s'est poursuivie en octobre', souligne-t-il, estimant que les marchés financiers demeurent 'robustes' au niveau international.
Le titre était en baisse de 0,7% à 97,9 euros mercredi matin à la Bourse de Francfort.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Deutsche Bank en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email