(Cercle Finance) - Penauille Polyservices a présenté ce lundi une perte semestrielle diminuée de moitié, mais averti que son objectif de retour à l'équilibre serait plus long à atteindre que prévu.
Le spécialiste des services aux entreprises et aux compagnies aériennes affiche au titre de son premier semestre fiscal, clos le 31 mars, une perte nette de 10,2 millions d'euros, contre un manque à gagner de 22,5 millions d'euros au titre du 1er semestre 2004/2005.
Son chiffre d'affaires semestriel a progressé de 6% pour s'établir à 748 millions d'euros.
Au niveau opérationnel, le groupe explique avoir pâti d'une saisonnalité défavorable, de la perte de clients importants en Finlande, au Danemark et au Canada et du faible niveau de l'activité de dégivrage au cours de l'hiver en Amérique du nord.
D'un point de vue financier, Penauille dit avoir été pénalisé par le coût de l'endettement financier net, en raison des augmentations de capital relatives à la mise en oeuvre des accords avec CFF ainsi que des effets d'accroissement de base et de taux.
Dans son communiqué, Penauille souligne que son conseil d'administration a conclu que 'les perspectives de retour à l'équilibre seraient plus longues que prévu et que cet objectif ne serait pas atteint avant 2007'.
A la suite de la démission de Jean-Claude Penauille de son mandat de PDG et de la cession à venir à CFF Recycling de ses intérêts dans la holding de contrôle de Penauille Polyservices, le conseil a nommé Daniel Derichebourg à la présidence du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email