(BFM Bourse) - Derichebourg a publié jeudi soir au titre des neuf premier mois de son exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires de 2 667,7 millions d'euros, en baisse de 5,3% par rapport aux 2 818,3 millions d'euros réalisés à la même période un an plus tôt.
La progression du chiffre d'affaires de l'activité Services aux Entreprises (+5,5%) a compensé partiellement le recul du chiffre d'affaires des activités Services à l'Environnement (- 8,5%) et Services Aéroportuaires (-2,0%).
Au cours du seul troisième trimestre, la baisse du chiffre d'affaires du groupe de services aux collectivités et aux entreprises été limitée à 2,8% par rapport au troisième trimestre 2011. Il s'est élevé à 902,7 millions d'euros.
Le groupe précise que son EBITDA courant à fin juin 2012 s'élève à 97,2 millions d'euros, soit 5,5% du chiffre d'affaires.
En termes de perspectives, "compte tenu du flux d'informations macro-économiques négatives tant au plan domestique qu'au plan international, le groupe n'entrevoit pas d'amélioration significative de la conjoncture d'ici la fin de son exercice (30 septembre), conjoncture à laquelle l'activité Services à l'Environnement est particulièrement sensible".
Derichebourg estime néanmoins que "les activités Services aux Entreprises et Services Aéroportuaires devraient [...] bénéficier d'une saisonnalité habituellement favorable sur le dernier trimestre de l'exercice".
Par ailleurs, le PDG de la société, Daniel Derichebourg, "fait part de son intention d'engager rapidement une restructuration stratégique du groupe permettant son désendettement significatif, la renégociation, avec ses partenaires financiers, de conditions favorables de leur accompagnement dès le 31 décembre de cet exercice et le recentrage de son développement futur".
"Enfin, il considère le niveau actuel du cours de bourse comme faible et se réserve la possibilité de renforcer le taux de contrôle de son holding familial d'où il exerce le contrôle stratégique du groupe".
Recevez toutes les infos sur DERICHEBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email