(CercleFinance.com) - La société de formation professionnelle Demos publie un résultat net part du groupe de 577000 euros, contre 4,01 millions en 2008.
Le résultat d'exploitation se situe à 4,41 millions d'euros, contre 8,71 millions en 2008, une baisse due principalement à un mix produit défavorable (avec une activité catalogue en baisse relative), les faibles performances des filiales espagnole et portugaise et une augmentation de 12% des charges de personnel.
Dans ce contexte, le groupe a mis en oeuvre des mesures de restructuration dans certaines de ses filiales, principalement en Espagne et en France, afin d'adapter la structure de coûts au volume d'activité consolidé. Ces mesures entamées en 2009 se poursuivront en 2010.
Au 31 décembre 2009, le chiffre d'affaires de Demos s'est établi à 96,15 millions d'euros, contre 97,46 millions lors de l'exercice précédent. A taux de change constant, le volume d'activité observé sur l'année 2009 est resté stable (en légère décroissance à périmètre constant).
Sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale des actionnaires en juin prochain, la société envisage de maintenir un niveau de dividende de 0,10 euro par action.
'En 2010, le groupe Demos consolidera sa stratégie, en veillant au maintien de la rentabilité et en restant vigilant sur la maîtrise de la structure de coûts' affirme le PDG Jean Wemaëre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEMOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email