(CercleFinance.com) - Demos affiche un résultat net part du groupe pour le premier semestre en progression de 198% à 1 058 000 euros. Le résultat d'exploitation s'accroît de 37,4% à 2 494 000 euros, soit une marge d'exploitation passant de 5% en 2007 à 5,7% en 2008.
Le groupe de formation professionnelle précise en outre que compte tenu de la saisonnalité de son activité, sa marge opérationnelle est traditionnellement plus forte au second semestre qu'au premier.
Par ailleurs, la décomposition du résultat d'exploitation montre une augmentation importante de la contribution des filiales françaises et étrangères (autre que Demos SA) pour atteindre 25% sur le semestre.
Le chiffre d'affaires de Demos affiche une croissance de 21% (dont 6,3% de croissance organique) et s'établit à 43,69 millions d'euros.
' La répartition du chiffre d'affaires consolidé par activités montre une progression significative sur les principales activités, ainsi que la montée en puissance du pôle conseils (+143%). Les institutions publiques internationales (-24,3%) enregistrent sur la période une baisse comparée à l'année dernière, qui sera compensée lors du démarrage opérationnel des contrats liés à la Commission Européenne. ' commente la société.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEMOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email