(BFM Bourse) - Delta Drone a annoncé mercredi soir avoir finalisé la prise de contrôle à 100% de la société Rocketmine, filiale de PDT basée à Johannesbourg et principal opérateur de drones civils à usage professionnel en Afrique du Sud, notamment auprès du secteur minier.
"Le délai de finalisation de l'opération a été plus long que prévu, en liaison avec le délai d'agrément nécessaire délivré par les autorités bancaires sud-africaines. Au final, l'opération sera réalisée à leur demande en cash et non en titres tel qu`initialement annoncé.", indique le groupe de services de drones civils à usage professionnel.
De ce fait, les 500 000 titres que Delta Drone avait acquis dans le cadre des autorisations prévues dans le programme de rachat d`actions demeureront dans la trésorerie de Delta Drone, pour utilisation lors d`une prochaine opération éventuelle de croissance externe.
Sur les 12 derniers mois correspondant à un exercice 2016, Rocketmine a réalisé un chiffre d`affaires de 11 millions de Rand (environ 730 K€) ainsi qu`un résultat positif. Elle prévoit une croissance significative de son volume d`activité en 2017.
Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email