(CercleFinance.com) - Delfingen Industry a enregistré au premier trimestre 2009 une baisse de 35,4% du chiffre d'affaires à 15,4 millions d'euros (-39,6% hors effets de devises).
Le groupe indique avoir été impacté par la baisse d'activité (-50%), l'augmentation de part de marché liée à l'acquisition, mi mars 2008, de l'activité 'protection des faisceaux électriques' de M&Q (+11%), et l'augmentation de la parité du dollar par rapport à l'euro (+4%).
Dans la zone européenne, la baisse reste supérieure à celle du marché, essentiellement liée au phénomène de déstockage des constructeurs et équipementiers.
Dans la zone américaine, la baisse due au marché (-51%) est partiellement compensée par l'augmentation de part de marché liée à l'acquisition de M&Q (+28%).
Dans ce contexte, Delfingen Industry a sécurisé ses financements jusqu'à fin 2011 et poursuit les ajustements de son organisation, de ses capacités de production et ses efforts de productivité, ce qui lui permet d'aborder l'année 2009 avec sérénité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELFINGEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email