(CercleFinance.com) - L'industriel français Delachaux enregistre une chute de 20% de son bénéfice net à 25,1 millions d'euros pour son premier semestre 2009 (clos au 30 juin).
Le groupe explique que ses branches Conductique et Métaux ont subi des baisses importantes liées au ralentissement économique général tandis que la branche Ferroviaire a maintenu un bon niveau d'activité (+6,5% par rapport au 1er semestre 2008).
Au troisième trimestre 2009, la baisse d'activité des branches Conductique et Métaux s'est prolongée tandis que la branche ferroviaire, tout en conservant un niveau d'activité élevé, se trouve en retrait par rapport à 2008 du fait des projets majeurs qui avaient été réalisés sur la deuxième partie de l'année 2008.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe sur le premier semestre 2009 s'élève à 344,1 millions d'euros (345,1 millions d'euros à taux de change constant) contre 374,2 millions d'euros un an auparavant, soit une diminution de 8%.
Concernant ses perspectives, le groupe prévoit la confirmation de cette tendance baissière avec -10% d'activité par rapport au premier semestre 2009.
Dans ces conditions le groupe Delachaux ramène sa prévision de chiffre d'affaires annuel à un niveau légèrement inférieur à 650 millions d'euros tout en annonçant poursuivre ses plans de réduction de coût et un objectif de baisse limitée du résultat.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Delachaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email