(Cercle Finance) - Profitant de l'acquisition de Wanpfler en janvier, Delachaux a enregistré une forte progression de ses résultats semestriels. Malgré le poids des prix des matières première et une parité euro-dollar défavorable, le groupe confirme ses objectifs pour 2007.
Le bénéfice net part du groupe a progressé de 25,5% à 25,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. En données pro forma, la hausse est de 14,5%.
Le résultat opérationnel courant a également progressé de 25,5% à 40 millions d'euros (+ 6,9% pro forma) sur la base d'un chiffre d'affaires de 329,5 millions d'euros en hausse de 26,8% (+ 7,9% en pro forma).
' Outre les fortes hausses des matières premières, la parité Euro-dollar a été défavorable, la dépréciation du billet vert contre la devise européenne ayant eu un impact défavorablement sur le chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros et et le résultat opérationnel courant de 2,8 millions d'euros ' souligne le groupe.
L'optimisme est néanmoins bel et bien présent concernant les perspectives du groupe pour la deuxième moitié de l'année.
' Le deuxième semestre devrait connaître un bon niveau d'activité, les principaux marchés du groupe (Ferroviaire, Portuaire, Aéronautique) restant porteurs. Malgré une parité dollar/euro défavorable et la poursuite des hausses des matières premières, les résultats devraient être en progression, conformément à nos objectifs ' déclare le groupe.
Le titre Delachaux progresse de 0,77% à 58,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Delachaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email