(Cercle Finance) - Le Groupe Delachaux a annoncé mardi une augmentation de capital par voie d'attribution gratuite de bons de souscription d'actions ayant pour objet notamment, de financer en partie l'acquisition de la société Wampfler (finalisée en janvier 2007) et de soutenir les projets de croissance organique ou externe de la Société, notamment sur des marchés 'de niche' à forte valeur ajoutée.
Le produit brut de l'émission est annoncé à 96.380.760 euros, pour un Produit net estimé à environ 94,26 millions d'euros.
10 768 800 bons de souscription d'actions ('BSA') seront attribués gratuitement, soit 1 BSA par action détenue, 5 BSA donnant le droit de souscrire à 1 action nouvelle de la Société au prix de 44,75 euros par action, chacune de 0,64 euros de nominal, soit une prime d'émission de 44,11 euros par action nouvelle.
L'attribution aura lieu le 31 janvier 2007. Le prix d'émission des actions nouvelles fait ressortir une décote de respectivement 24,0 % et 21,5 % par rapport au dernier cours coté de Delachaux le 26 janvier 2007 et à la moyenne pondérée par les volumes à 1 mois calculée à cette date.
Les BSA seront attribués aux actionnaires de la Société dont les actions sont inscrites en compte à l'issue de la séance de bourse du 30 janvier 2007.
Les BSA seront délivrés sous la forme au porteur ou sous la forme nominative pure. Les droits des titulaires de BSA seront représentés par une inscription en compte à leur nom chez leur intermédiaire teneur de compte à compter de leur attribution.
Les BSA, d'une valeur théorique de 2,36E, seront négociables sur le marché Eurolist d'Euronext Paris du 31 janvier 2007 au 8 février 2007 inclus et admis aux opérations d'Euroclear France et identifiés sous le code ISIN FR0010433235.
Période d'exercice et de cotation des BSA s'étale du 31 janvier 2007 au 8 février 2007 inclus. Les BSA qui n'auront pas été exercés le dernier jour de la période d'exercice et de cotation, soit le 8 février 2007, seront automatiquement rachetés. En contrepartie, les titulaires des Bons Rachetés recevront une somme égale, pour chaque Bon Racheté, au plus élevé des deux montants suivants :
(a) la différence, si elle est positive, entre le prix du Placement et le prix de souscription d'une action par exercice des Bons Rachetés, multipliée par la quotité d'exercice, soit par 1/5, 5 BSA étant nécessaires pour souscrire à 1 action nouvelle, et (b) 0,01 euro.
Le prix de rachat des BSA sera connu le 16 février 2007 et sera versé le 21 février 2007 aux établissements teneurs de comptes pour le compte des titulaires des Bons Rachetés.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Delachaux en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email