(BFM Bourse) - Bonne nouvelle pour la société de biotechnologies DBV Technologies, spécialiste du traitement de l'allergie. Son patch Viaskin, qui permet d'administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine, a obtenu des résultats positifs dans le cadre d'une étude à 6, 12, et 18 mois sponsorisée par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).
"A l'analyse des données, deux-tiers des enfants de moins de 12 ans franchissent les critères d'efficacité de l'étude après 18 mois de traitement par Viaskin Peanut 100µg. De même, la réponse sérologique apparaît ample et robuste, témoignant de l'efficacité du processus de désensibilisation en cours", souligne le groupe.
« L'objectif de l'étude Arachild lancée en 2010, alors que DBV disposait de peu de données cliniques sur l'efficacité de sa méthode, était d'évaluer la sécurité et l'efficacité de Viaskin chez des patients souffrant d'une allergie sévère aux arachides. Les résultats observés à 18 mois chez les enfants montrent que la réponse est suffisamment solide pour démontrer l'efficacité de Viaskin.», a déclaré le Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président et Directeur général de DBV Technologies.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email