(BFM Bourse) - DBV Technologies poursuivait jeudi son ascension vers de nouveaux plus hauts historiques après l'annonce de la fin de la première partie de l'étude REALISE menée sur son traitement de l'allergie à l'arachide, Viaskin Peanut.
Le titre affichait une progression de près de 4% en fin de matinée (+3,9% à 85,15 euros à 11h25) après avoir inscrit un sommet absolu de 86,64 euros en tout début de séance.
La société biopharmaceutique spécialisée dans la désensibilisation aux allergies alimentaires est plus que jamais la biotech française la mieux valorisée en Bourse, avec une capitalisation boursière qui dépasse désormais les 2 milliards d'euros.
L'étude REALISE, dont DBV Technologies vient d'achever la première partie, est une étude de phase III qui vise à évaluer la sécurité d`emploi et l`utilisation clinique en routine du Viaskin Peanut pour le traitement des enfants de 4 à 11 ans allergiques à l`arachide.
DBV Technologies prévoit d`obtenir les premiers résultats de la partie de l`étude en double aveugle contre placebo en novembre 2017.
A court terme, la société de biotechnologie doit aussi dévoiler ce mois-ci les résultats de son étude clinique de phase III "PEPITES" menée sur son produit Viaskin Peanut, qui devront notamment confirmer l’efficacité du produit déjà démontrée lors de l’étude de Phase II VIPES et l'étude de suivi OLFUS-VIPES.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email