(BFM Bourse) - DBV Technologies et BioNet-Asia annoncent aujourd`hui la publication de données scientifiques clés dans la revue Vaccine, mettant en évidence l`utilité potentielle de la technologie Viaskin en rappel de la vaccination contre la coqueluche (Bordetella pertussis).
Dans un communiqué, la société biopharmaceutique ajoute que dans un modèle murin, l`application d`un patch utilisant la technologie Viaskin, développée par DBV, délivrant la toxine pertussique recombinante (rPT) de BioNet, seule ou en association avec de la pertactine et de l`hémagglutinine filamenteuse, réactive l`immunité contre la coqueluche et protège contre cette maladie.
DBV Technologies, l`UNIGE et BioNet-Asia préparent actuellement une étude clinique de phase 1 de preuve de concept avec un vaccin de rappel contre la coqueluche utilisant la technologie Viaskin de DBV, qui permet l`administration par voie épicutanée d`antigènes sans adjuvant, contenant la toxine recombinante détoxifiée de la coqueluche de BioNet (rPT).
La phase 1 de cette étude devrait porter sur l`évaluation de l`innocuité et de l`immunogénicité de Viaskin rPT chez 60 jeunes adultes. Cette étude de preuve de concept serait réalisée sous la supervision du Pr. Claire-Anne Siegrist de l`UNIGE, DBV étant le promoteur de cette étude. Elle devrait débuter au premier trimestre 2016.
Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email