Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DBV TECHNOLOGIES

DBV - FR0010417345 SRD PEA PEA-PME
14.020 € -1.61 % Temps réel Euronext Paris

Dbv technologies : Ces 3 facteurs à surveiller de près en 2019 pour les biotechs

jeudi 17 janvier 2019 à 10h37
Oddo BHF passe en revue le secteur biotech

(BFM Bourse) - Le bureau d'étude d'Oddo BHF a publié une vaste étude sectorielle dans laquelle il se penche sur une quinzaine de sociétés de R&D biopharmaceutiques. Dans des marchés passablement compliqués, susceptibles de rendre difficiles les refinancements, Oddo indique privilégier "la visibilité financière avant tout".

La banque d'investissement franco-allemande Oddo BHF, dont l'équipe dédiée aux biotechs compte pas moins de cinq analystes, a dévoilé jeudi à l'attention de ses clients une étude sectorielle sur le secteur biotech portant sur quinze valeurs, dont deux initiations et une reprise de couverture. Ces avis ne manquent pas d'animer le marché jeudi, avec à la clé de fortes baisses pour DBV et Genkyotex sur lesquelles l'intermédiaire a dégradé son opinion.

Le bureau d'études identifie trois thèmes principaux sur le secteur biotech européen pour 2019. La visibilité financière dont disposent les différentes entreprises, dépendantes des marchés pour se financer en l'absence de revenus significatifs, constitue le principal d'entre eux. La position de trésorerie des biotechs, et par déduction le risque d'avoir à se refinancer, seront particulièrement décisifs dans une période de marché difficiles.

Autre thème toujours d'actualité, l'importance du flux d'actualité prévisionnel (le "newsflow") sur le plan des essais cliniques. Enfin, troisième élément, Oddo BHF a testé les valeurs de son univers de couverture vis-à-vis de l'intérêt des domaines thérapeutiques où ils opèrent, en fonction notamment des priorités stratégiques des grands laboratoires en quête de compléments à leur portefeuille de médicaments, et donc l'aspect spéculatif.

Ces biotechs qui se détachent du lot

Notés selon ces critères, une hiérarchie s'impose parmi les biotechs couvertes par Oddo BHF. Quatre titres à l’achat se détachent Oddo entame le suivi de Cellectis ( +0,07% à 15,13 euros vers 10h20) avec un conseil d'achat et un objectif de 26 euros. Les analystes relèvent de 59 à 63 euros la mire sur Genfit (-1,42% à 18,07 euros), de 10,90 à 11,60 euros sur Innate Pharma (+1,38% à 7,34 euros) et de 96 à 107 couronnes sur le danois Orphazyme (+3,18% à 47,1 couronnes danoises).

A l’inverse, Oddo BHF devient plus prudent sur Genkyotex (-9,14% à 1,05 euro) et sur l'ex-chouchou des investisseurs DBV Technologies (-7,54% à 12,63 euros). La banque passe d'alléger à achat sur Genkyotex, en abaissant fortement son objectif de 3,4 à 1 euro. Sur DBV, son objectif passe de 78 à 15 euros, son conseil revenant à neutre, depuis achat.

Guillaume Bayre - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DBV TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs +8.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat