(BFM Bourse) - L'action DBT flambait mardi matin de plus de 30% (+30,7% à 2,68 euros à 10h20, cours réservé à la hausse depuis 10h01) dans des volumes très étoffés (déjà plus de 300 000 titres et 7,4% du capital échangés) au lendemain d'une envolée de 38%. La spéculation s'emballe sur le leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques qui a fait état fin février de signaux encourageants sur son activité.
Après deux années de baisse du chiffre d'affaires, le groupe est parvenu à stabiliser ses revenus au premier semestre de l'exercice 2016-2017 (5,3 millions d'euros) grâce au retour à la croissance de l'activité dédiée aux bornes de recharge pour véhicules électriques, qui a représenté 4,0 millions d'euros soit 75% du chiffre d'affaires contre 3,8 millions d'euros et 72% un an plus tôt.
En parallèle de cette stabilisation des revenus, DBT a mis en place un plan énergique de réduction de ses coûts d'exploitation, qui devrait se traduire dans les résultats à fin décembre 2016, tout en poursuivant le développement de sa nouvelle génération de chargeurs 150 kW. à livrer avant fin juin 2017, dont 25 déjà livrés à fin février.
Quant à la situation financière, le groupe a indiqué que "l'avancée du plan d'économies et la stabilisation des revenus devraient [lui] permettre de faire face à ses besoins de trésorerie jusqu'en mai 2017". Par ailleurs, "les discussions avec de nouveaux partenaires financiers sont toujours en cours pour sécuriser les financements au-delà de cette échéance".
Recevez toutes les infos sur DBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email