(BFM Bourse) - DBT monte de près de 9% ce lundi à la Bourse de Paris après l'annonce d'une coopération avec Chakratec, une entreprise pionnière du stockage de l'énergie cinétique, afin d'offrir et de livrer les stations de rechargement rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques de DBT, combinées avec le booster écologique d'énergie cinétique de Chakratec dont le cycle de charge est illimité.
"Le nouveau système développé par DBT-CEV et Chakratec connecte une borne à recharge rapide multi-standard et un stockage cinétique à un réseau à faible puissance et le multiplie par trois. L'objectif est d'éviter des investissements massifs de modernisation du réseau. Le système stockera l'énergie lorsqu'aucune voiture ne sera en charge et la réintroduira dans le prochain véhicule électrique lors du chargement", explique le groupe dans son communiqué.
Cette coopération permettra aux deux entreprises de proposer des bornes à recharge rapide n'importe où, et notamment dans les régions où le réseau est faible, sans pour autant l'affecter.
Recevez toutes les infos sur DBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email