(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose à sa communauté d'investisseurs actifs d'intitier une stratégie de protection de portefeuille, en acquerrant un produit dérivé adapté. Il s'agit du turbo put Citi 1736C, sur Sanofi - Aventis, sous-jacent sont la configuration graphique est nettement dégradée.
D'un point de vue graphique, les oscillations du titre du géant pharmaceutique trahissent la présence d'un consensus baissier. Les réactions acheteuses contestaires sont désormais de plus en plus faibles. La dernière en date (30 juillet - 5 août) s'est faite dans des volumes faibles et décroissants, et l'échec au contact de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) devrait laisser place à une reprise des tensions vendeuses initiales. On notera qu'une accélération des volumes donnnerait encore plus de sens à un retour des pressions vendeuses. Objectif à proximité des 42.50 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup sur le sous-jacent Sanofi - Aventis (1736C) à échéance 16/09/2010, à 0.49 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 42.51 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 47 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 50 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
