(BFM Bourse) - Au lendemain d'une chute de 6,95%, l'action Dassault Systèmes se stabilisait mercredi, affichant une légère hausse en milieu d'après-midi (+0,4% à 71,54 euros à 15h30).
Le leader mondial des logiciels de gestion du cycle de vie des produits a été sanctionné en Bourse mardi après la publication d'un chiffre d'affaires (non-IFRS) du troisième trimestre 2016 de 735,2 millions d'euros, en croissance de 7%, la déception provenant de ventes de nouvelles licences légèrement en dessous des attentes.
Le management a justifié cette déception par l'accueil favorable de la nouvelle plate-forme 3DEXPERIENCE qui représente 33% des ventes de nouvelles licences sur neuf mois 2016.
"La valeur ajoutée [du produit] semble désormais mieux intégrée par les clients, mais cela engendre un allongement de la prise de décision, dans la mesure où ce ne sont plus les directions informatiques qui signent les commandes mais les organes de direction compte tenu du caractère stratégique de l'offre", commentent les analystes d'Invest Securities.
Convaincu, qu' "à terme, la nouvelle offre 3DEXPERIENCE doit engendrer une accélération" des ventes (grâce notamment à une hausse du prix de la transaction moyenne), le broker relève son objectif de cours sur Dassault Systèmes à 82 euros, au lieu de 80 euros précédemment.
Confirmant a recommandation "Achat" sur la valeur, Invest Securities voit d'ailleurs dans la forte baisse du titre hier "un bon point d'entrée".
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email