(Zonebourse.com) - Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Dassault Systèmes "pour des questions de valorisation, estimant le risk/reward favorable, surtout dans une optique moyen et long terme", mais abaisse son objectif de cours de 42 à 32 euros.
"Après la baisse de -21% du titre hier, Dassault Systèmes affiche des niveaux de valorisation plus observés depuis la crise de 2007-08. Les guidances 2026 trop prudentes alimentent les craintes de disruption par l'IA", rappelle l'analyste.
Plus qu'un impact de l'IA, les raisons de ce ralentissement sont de son point de vue conjoncturelles (secteurs Auto et Santé) auxquelles s'ajoutent une accélération tardive de la migration vers la souscription qui pénalisera pendant 2-3 ans la croissance.
Reconnaissant l'environnement à court terme incertain, le bureau d'études a réduit ses estimations 2026-27 pour l'éditeur de logiciels d'entreprise, de façon à coller au scénario prudent du management et intégrer un effet change plus pénalisant qu'escompté.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email