Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DASSAULT SYSTEMES

DSY - FR0014003TT8 SRD PEA PEA-PME
26.840 € +1.47 % Temps réel Euronext Paris

Dassault systemes : En hausse après la décision sur andromède

jeudi 22 décembre 2011 à 12h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dassault Système a écrit à Thales, Orange et les pouvoirs publics pour leur annoncer que la groupe souhaitait se retirer du futur consortium Androméde selon La Tribune. Le projet d'un service d'informatique dématérialisée mené par Thales, Orange et Dassault Système qui est financé à hauteur de 135 millions d'euros par le grand emprunt semble pour l'instant stoppé.

Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Système a déclaré qu'il souhaitait se retirer du projet selon La Tribune. Il a indiqué que ce n'était pas avec regret que cette décision avait été prise après deux années d'effort. Les directions d'Orange et Thales ont indiqué aux journalistes de La Tribune qu'ils regrettaient la décision de Dassault Systèmes et qu'ils cherchaient un nouveau partenaire pour ce projet.

Dassault Systèmes qui a dépensé plusieurs millions d'euros dans ce projet était un des partenaires les plus actifs. Selon La Tribune, la raison de la discorde serait liée à la mésentente entre Dassault Systèmes et Orange en particulier sur la direction et le fonctionnement du consortium.

Selon le quotidien, Andromède devait générer un chiffre d'affaires cumulé de 597 millions d'euros en 2015 et devait être constitué avec un capital initial de 235,7 millions d'euros. Dassault Système devait apporter dans ce projet 60 millions d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DASSAULT SYSTEMES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour