(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Kesa Electrical mais réitère sa position Neutre sur le titre, au lendemain de la publication des résultats semestriels du distributeur d'équipements électrodomestiques.
L'analyste souligne que Kesa a divisé par deux son acompte sur dividende à 1,75 pence, contre une réduction à 2 pence seulement attendue par l'analyste. Si le mix et les profits chez Darty et Comet se sont avérés globalement conformes aux prévisions, la principale déception est venue de l'Espagne.
L'enseigne française Darty a vu ses ventes en organique reculer de 4,5% au deuxième trimestre, mais le profit opérationnel s'est avéré légèrement meilleur que prévu par UBS, à 59,8 millions d'euros.
Le bureau d'études réduit sa prévision de bénéfice imposable pour 2009 pour Kesa à 85 millions de livres contre 87,5 millions, un effet de change favorable compensant en partie la faible performance sous-jacente. UBS maintient son estimation de 75 millions de livres pour 2010, contre un consensus de 90 millions pour cette période.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email