(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Kesa Electricals de 'Achat' à 'Neutre' et son objectif de cours de 240 à 135 pence, après la publication des chiffres d'activité du distributeur d'électronique grand public.
Le groupe britannique a enregistré une baisse de 4,7% de ses ventes en données comparables sur le premier trimestre de l'exercice 2008-2009, en dessous du consensus et de la prévision d'UBS, et ce pour l'ensemble des divisions. ' Le recul de Darty (-3,2%) reflète un contexte de consommation faible pour les produits électroniques en France. ' note l'analyste.
L'enseigne britannique Comet a accusé une contraction de chiffre d'affaires comparable de 9,9%, significativement plus important que prévu, et la marge brute y a diminué de 100 points de base, sous l'effet de changement dans le mix et de promotions en télévision.
Etant donné ce faible début d'exercice et une aide limitée des bases de comparaison, UBS réduit sa prévision de bénéfice imposable pour l'ensemble de l'exercice de 142,5 millions à 105 millions de livres sterling, sur la baisse d'un recul de 3% des ventes organiques chez Darty, de 8% chez Comet et d'un déclin de 70 points de base de la marge brute chez Comet.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email