(CercleFinance.com) - Kesa Electricals dévoile, au titre des 12 premiers mois de son exercice 2007-2008 (durée de 15 mois, clos le 30 avril) un résultat net par action en baisse de 27,1 %, à 15,1 pence. Le résultat d'exploitation du groupe a augmenté de 0,6% pour s'élever à 145,6 millions de livres en incluant BUT comme activité non poursuivie.
Le chiffre d'affaires du groupe de distribution spécialisée dans les équipements électrodomestiques a augmenté de 10,5% à 4 314,4 millions de livres, soit une hausse de 8,8% à taux de change constant et de 3,0% à surface égale.
' Les ventes ont été stimulées par la poursuite de la forte demande pour les nouvelles technologies, tandis que les ventes de produits blancs ont ralenti au cours du second semestre de la période. Dans l'ensemble nous avons observé une atténuation de l'effet de mix négatif sur la marge. ' explique le directeur général Jean-Noël Labroue.
En incluant BUT comme activité poursuivie, le chiffre d'affaires a progressé de 10,6% à 4 980,2 millions de livres, en hausse de 8,9% à taux de change constant et de 3,0% à surface égale. Le résultat d'exploitation du Groupe a augmenté de 7,2% à 194,0 millions de livres et le résultat net par action hors dépréciation de goodwill s'est élevé à 22,6 pence, en progression de 9,2%.
En termes de perspectives, Jean-Noël Labroue a déclaré prévoir des conditions de marché à venir difficiles, la confiance des ménages se dégradant. ' Nous concentrerons donc plus que jamais nos efforts sur l'optimisation de la marge et le contrôle des coûts tout en continuant à renforcer notre offre de services. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email