(CercleFinance.com) - JPMorgan abaisse son objectif de cours sur Kesa Electricals de 240 à 200 pence mais conserve sa position 'Surpondérer' sur le titre, au lendemain de la publication de ses résultats au titre de l'exercice 2007-08.
' Les profits de Darty et de Comet sont ressortis en ligne avec nos attentes et la croissance organique de 4,2% du trimestre clos en avril ont été excellents, mais à cause d'une performance plus faible que prévue en Espagne et de charges d'imposition plus élevées, le BPA du groupe est ressorti inférieur de 5% à nos attentes ' indique l'analyste.
JPMorgan abaisse ses prévisions de bénéfice par action pour le groupe de distribution britannique de 16,9% pour 2008-09 et de 8,8% pour 2009-10.
S'il pense que les activités de Kesa sont bien gérées et s'attend à ce que Darty et Comet continuent de bien marcher dans ce contexte de ralentissement, le broker estime que le coût de transition des activités est actuellement très élevé (dilution de la vente de BUT, pertes en Espagne, entrée sur de nouveaux marchés).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email