(CercleFinance.com) - JPMorgan réduit son objectif de cours sur Kesa Electricals de 185 à 160 pence mais conserve sa recommandation 'Surpondérer', dans le cadre d'une note consacrée à la distribution en France, pays où le distributeur britannique est présent via l'enseigne Darty.
Dans sa note, le bureau d'études souligne que la consommation dans le pays a baissé plus fort que prévu et davantage qu'au Royaume Uni. ' Avec une confiance des consommateurs à un plus bas historique, nous pensons que la situation va continuer de se détériorer au fil des prochains mois ' juge JPMorgan.
L'analyste estime toutefois que l'inflation va s'affaiblir au premier semestre 2009, que la consommation française devrait redémarrer au premier trimestre 2009 et que sa progression pourrait même être l'une des plus fortes d'Europe au troisième.
Concernant Kesa Electricals spécifiquement, JPMorgan estime que le titre est significativement mal valorisé par rapport à ses pairs et l'analyste ne s'attend pas à une nouvelle dégradation des ventes. Il souligne que le titre représente un rendement de dividende de 11,6%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email