(CercleFinance.com) - Kesa Electricals prend 2,9% à 138 pence, porté par la publication de résultats en progression sur son exercice clos fin avril et l'annonce d'une augmentation de son dividende.
En données ajustées d'éléments exceptionnels, le distributeur d'électronique grand public a vu son profit imposable s'accroitre de 2,3% à 93,2 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2,2% à un peu plus de 5,9 milliards.
'Malgré un environnement difficile, nous avons réalisé des progrès dans notre agenda stratégique avec une croissance de nos ventes en ligne, des résultats de Darty France et des actions prises pour améliorer les performances des autres activités', commente le directeur général Thierry Falque-Pierrotin.
Kesa Electricals va proposer un dividende final de 4,75 centimes d'euro par action, soit un dividende annuel total de sept centimes pour un bénéfice par action ajusté de 10,9 centimes.
Par ailleurs, le groupe indique avoir démarrer un plan de redressement pour son enseigne britannique Comet, dont il 'examine en parallèle les alternatives stratégiques pour assurer la meilleure valeur aux actionnaires'.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email