(CercleFinance.com) - Kesa Electricals annonce, pour la période de 6 mois close au 31 octobre 2008, un résultat des activités de distribution de 13 millions de livres sterlings, contre 45 millions un an auparavant. Le résultat ajusté par action des activités poursuivies s'est élevé à 2,2 pence, contre 5,4 pence en 2007.
Le chiffre d'affaires du distributeur d'électrodomestique britannique a progressé de 11,1% pour atteindre 2 181 millions de livres, gonflé par un effet de change sans lequel il serait resté presque stable (+0,4%). A taux de change et surface comparables, les ventes ont reculé de 5,5%.
Hors effets de change, le chiffre d'affaires de Kesa Electricals a été plombé par la chaîne britannique Comet (-7,9%), tandis que l'enseigne française Darty est restée presque stable (-0,7%) et que les autres activités ont vu leurs ventes augmenter de 28,3%.
Etant donné l'environnement économique difficile, le conseil d'administration a décidé de diminuer son dividende par action à 1,75 pence contre 3,50 pence un an auparavant.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email