(CercleFinance.com) - A Londres ce matin, l'action Kesa Electrical dérape de 3,5% à 140,70 pence, quand l'indice de référence FTSE perd 0,40%. Le distributeur d'électroménager dont les enseignes comptent Darty et Comet a publié ce matin ses ventes pour la période de Noël, en baisse de 0,3% à surfaces comparables, et estime que ses marges ne se sont pas redressées.
Du 1er novembre 2009 au 8 janvier 2010, son chiffre d'affaires a augmenté de 1,3%, soit 0,7% à changes constants et - 0,3% à périmètre comparable. 'La marge brute est restée stable', a-t-il ajouté.
Sa principale enseigne, Darty, a vu ses ventes progresser de 5,2% sur la période considérée, soit + 4,6% à changes constants et + 3,6% à périmètre comparable. En revanche, les performances respectives de Comet sont de - 3,4%, - 3,4% encore et - 3,9%.
Le directeur général du groupe, Thierry Falque-Pierrotin, a déclaré que 'nous étions bien préparés au pic d'activité de la période de Noël et avons connu une amélioration des tendances de ventes dans la plupart de nos filiales. Je suis particulièrement satisfait des performances réalisées par Darty France, ainsi que des progrès enregistrés par nos filiales en développement'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email