(CercleFinance.com) - L'action Darty recule de 2,7% à Londres après la présentation du point d'activité du groupe d'électronique grand public au titre de son premier semestre, marqué par un recul de 0,2% de son chiffre d'affaires (-2,5% à surface égale). Hors Mistergooddeal.com il a progressé de 2% en données brutes, mais reculé de 0,3% à surface égale.
'Nous avons constaté une augmentation significative des ventes de produits blancs grâce aux achats de produits de réfrigération et de climatisation ainsi qu'une forte croissance des produits de communication', précise Darty.
'Conformément à nos attentes, les ventes de téléviseurs ont reculé comparativement au succès de la campagne Coupe du monde de football l'an passé et, le marché du multimédia est resté faible, l'introduction de Windows 10 n'intervenant qu'en fin de période', poursuit-il.
Le groupe ajoute que ses ventes en ligne ont continué leur progression, à plus de 13% hors Mistergooddeal.com, pour représenter plus de 16% des ventes totales de produits, et que la tendance de la marge brute s'est améliorée.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email