Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DARTY PLC

DRTY - GB0033040113 SRD PEA PEA-PME
0.860 € 0.00 %

Darty plc : Chute après son point d'activité

mercredi 19 janvier 2011 à 10h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Kesa Electrical, maison-mère des distributeurs Darty et Comet, chutait de plus de 6% en Bourse de Londres à 141 pence environ après son point d'activité sur la période courant du 1er novembre au 18 janvier. Durant ce laps de temps, son chiffre d'affaires a affiché une croissance de 0,4% en euros mais une baisse de 1,6% en devises locales. En devises locales et à surface comparable, la baisse atteint même 4%. Le groupe a aussi lancé un “mini avertissement” sur ses résultats.

Kesa évoque des 'conditions de marché difficiles' en raison notamment des mauvaises conditions météorologiques, dont l'impact négatif sur les ventes est estimé à 2%. Il ajoute que son taux de marge brute est demeuré stable.

Mais ce sont sans doute les prévisions émises par le groupe qui ont le plus déçu les investisseurs, le groupe ayant lancé un “mini-avertissement” sur ses bénéfices : 'le résultat ajusté avant impôt devrait être supérieur à l'année dernière et se situer dans la fourchette basse des prévisions actuelles du marché', indique le groupe dont l'exercice 2010/2011 se terminera fin avril. Cette fourchette prévisionnelle va de 98 à 119 millions d'euros, précise Kesa.

Par enseigne, la performance du distributeur est contrastée : en devises locales et à surface comparable, Darty subit un recul de 1,8% mais Comet chute de 7,3%, et la catégorie 'Autres enseignes en développement' (Darty Italie, Turquie et Espagne) chute de 8,8%. Les ventes en ligne, elles, affichent une hausse de 11%.

Le taux de marge brute de Darty France est notamment soutenu par la Darty Box mais outre-Manche, Comet souffre d'un marché difficile, de la hausse de la TVA et devrait afficher une légère perte d'exploitation.

Par ailleurs, Kesa a signé une facilité de crédit de 455 millions d'euros sur 5 ans en remplacement de la précédente facilité de 500 millions d'euros. Elle réduira la charge d'intérêt de l'année fiscale en cours d'environ 0,5 million d'euros et d'environ 3 millions d'euros les années suivantes.

Le groupe évoque enfin la mise en place de mesures d'économies.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour