(Cercle Finance) - Kesa Electricals chute de 6,8% à 223 pence à Londres, après la publication de ses chiffres d'activités pour le trimestre clos le 31 octobre. A cette occasion, le directeur général Jean-Noël Labroue a déclaré que ' Dans l'ensemble, le léger impact négatif sur le mix de la marge observé à la fin du premier semestre s'est poursuivi au cours de ce trimestre '.
' Le climat de la consommation demeure incertain à l'approche de la période de fortes ventes de fin d'année, mais nous y sommes préparés et concentrons nos efforts sur l'amélioration de la productivité et la gestion de la marge, des coûts et du cashflow. ' a poursuivi le directeur général.
Le groupe de distribution britannique spécialisé a dévoilé une croissance de 11,3% de son chiffre d'affaires trimestriel. Cette progression de l'activité est ressortie à +9,9% en monnaie locale et +3% à surface égale.
Il a précisé que ses ventes ont été soutenues par la poursuite de la demande en faveur des nouvelles technologies, en particulier les produits multimédia durant la période de la rentrée des classes ainsi que les téléviseurs à écran plat. Kesa Electricals précise qu'il a commencé à observer un ralentissement du marché des produits blancs vers la fin du trimestre.
Le chiffre d'affaires de Darty a progressé de 7,1% en monnaie locale et de 4,3% à surface égale. La demande pour la Darty Box reste en ligne avec ses prévisions, soit 140 000 abonnés à fin janvier 2008.
L'activité de Comet a augmenté de 3,3% et reculé de 0,2% à surface égale ' sur des bases de comparaisons très élevées '.
Le chiffre d'affaires de But a progressé de 8,4% en monnaie locale et de 2,7% à surface égale, grâce à l'intégration, au premier semestre, de huit magasins franchisés.
Les autres enseignes ont vu leur chiffre d'affaires, qui inclut celui de Menaje del Hogar à partir du 17 septembre, augmenter de 45,4% en monnaie locale, et de 9,1% à surface égale.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email