(Cercle Finance) - Kesa Electricals annonce une progression de 14,3% de son chiffre d'affaires pour la période du 1er novembre 2007 au 8 janvier. L'activité du distributeur britannique a augmenté de 9,2% en monnaie locale et 1,7% à surface égale.
Compte tenu des bases de comparaison élevées de l'an dernier, toutes less enseignes ont enregistré une croissance de leurs ventes, soutenues par la forte demande des produits de nouvelles technologies, notamment les écrans plats et le multimédia, tandis que la demande des produits blancs a continué à ralentir.
En monnaie locale, le chiffre d'affaires s'est accru de 4,7% pour Darty, 4% pour Comet et 3,8% pour BUT. Les autres enseignes du groupe ont réalisé de bonnes ventes, en progression de 47,1%, Menaje Del Hogar inclus.
Kesa Electricals rappelle qu'il a engagé des négociations exclusives avec un consortium composé de Colony Capital, Goldman Sachs et Merchant Equity Partners concernant la cession éventuelle de son enseigne d'ameublement et d'électro-domestique BUT pour un montant de 550 millions d'euros.
' Les négociations, qui nécessitent des consultations ainsi que l'obtention des approbations réglementaires, devraient probablement aboutir dans les prochains mois. ' ajoute le groupe.
Le titre Kesa Electricals bondit de 6,9% à 196 pence à Londres.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email