(Cercle Finance) - Kesa Electricals a annoncé une progression de 7,4% de son chiffre d'affaires en monnaie locale, au titre de son premier trimestre 2007, clos le 30 avril. A surface comparable, l'activité du distributeur britannique spécialisé s'est accrue de 4,3%. En livres sterling, la croissance du chiffre d'affaires est ressortie à 6,1%.
Par divisions, les ventes de Darty ont progressé de 7%, et de 4,3% à surface égale, grâce à la poursuite de la forte demande pour les produits de nouvelles technologies et de la croissance des ventes de produits blancs. Celles de Comet ont progressé de 4,9%, et de 2,7% à surface égale, portées par la même structure de croissance des ventes que Darty.
BUT a continué d'améliorer ses performances, affichant une croissance de ses ventes de 3,6% en monnaie locale et de 4,8% à surface égale. Enfin, les ventes des autres enseignes ont progressé de 22,6% et de 10,6% à surface égale.
Le Directeur Général Jean-Noël Labroue, a souligné que ' les ventes de téléviseurs à écran plats ont continué à être soutenues, et le retour des produits blancs et de l'ameublement à une croissance positive s'est confirmé '.
Cependant, en raison d'une base de comparaison défavorable, Kesa Electricals prévoie des ventes à surface égale plus faibles au deuxième trimestre.
A Londres, le titre recule de 0,8% à 345 pence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email