(Cercle Finance) - Le point d'activité effectué ce matin par Kesa Electricals est accueilli plutôt froidement à la Bourse de Londres, où l'action KESA recule de 3,8 % à 253,50 pence.
Le groupe d'électrodomestique a indiqué que ses ventes avaient progressé de 3 % en données publiées durant le trimestre achevé le 8 janvier. Exprimées en monnaies locales, les ventes se sont appréciées de 4,4 %. A magasins comparables, en revanche, elles ont reculé de 0,3 %.
Une étude détaillée des différentes enseignes du groupe fait ressortir les difficultés rencontrées par BUT, sur fond de ' conditions de marché difficiles ' et de concurrence agressive en fin de période. Les ventes trimestrielles de BUT enregistrent un repli de 4 % en données publiées, de 1,6 % en monnaies locales et de 8,6 % à magasins comparables.
Darty et Comet, les deux autres principales enseignes, ont enregistré des gains respectifs de 2,2 et 2,6 % en rythme annuel, et de 4,7 et 2,6 % en monnaies locales. A magasins comparables, Darty enregistre un gain de 2,5 % quand Comet accuse un repli de 2 %.
En marge de la présentation de ces chiffres, la Direction de Kesa a indiqué s'attendre à dégager des résultats annuels dans la partie basse des attentes du marché.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email