(CercleFinance.com) - Kesa Electricals publie un chiffre d'affaires sur le trimestre clos fin juillet en progression de 14,4% en livres sterling, favorisé par la poursuite de l'appréciation de l'euro, soit une hausse de 3,3% à taux de change constants. A surface égale, le chiffre d'affaires total du distributeur européen d'électronique grand public a enregistré une baisse de 4,7%.
Par enseigne, le chiffre d'affaires de Darty a baissé de 0,2% en monnaie locale et de 3,2% à surface égale, tandis que la marge produits est restée stable. ' A la fin de la période la Darty Box, l'offre triple play de Darty, a atteint 150 000 abonnements nets et nous confirmons notre prévision de 100 000 abonnés supplémentaires pour l'exercice complet. ' souligne la direction.
Celui de Comet a diminué de 6,6%, et de 9,9% à surface égale, les ventes de produits blancs ayant été particulièrement faibles. Kesa Electricals prévoit désormais que Comet enregistrera une perte au premier semestre. Au cours du trimestre, Comet a transféré un magasin et en a rénové cinq autres.
Le chiffre d'affaires des autres enseignes a progressé de 34,9% à taux de change constants. Sur des bases de comparaison élevées, leur chiffre d'affaires à surface égale a augmenté de 1,4%.
Si BCC, Vanden Borre et Datart ont enregistré une bonne croissance, les ventes et les résultats ont été décevants en Espagne, reflétant les très mauvaises conditions de marché. Le groupe continue à concentrer ses efforts dans ce pays sur le programme d'intégration de Menaje del Hogar. Les enseignes en Italie, Suisse et Turquie ont continué à bien progresser.
Kesa Electricals rappelle qu'il a récemment contracté une facilité de crédit revolving de 500 millions d'euros sur cinq ans arrivant à terme en 2013, en remplacement de la facilité de crédit actuelle dont l'échéance était prévue en 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARTY PLC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email