(CercleFinance.com) - Damartex a indiqué hier soir qu'au troisième trimestre de son exercice 2009/2010, son chiffre d'affaires avait augmenté de 4,2% à 133,6 millions d'euros. Sur les trois premiers trimestres, la hausse des ventes atteint 3,4% à 422 millions d'euros. Le groupe ajoute que le redressement de sa rentabilité s'est confirmé ces trois derniers mois.
Le spécialiste des vêtements aux marques Damart et Thermolactyl précise que le fléchissement intervenu en France (+0,9% au troisième trimestre) résulte d'une 'baisse d'activité dans les catalogues' et d'une base de comparaison défavorable.
Le Royaume-Uni (+17,8% à changes constants) et la Belgique (+4,6%) demeurent bien orientés, mais les ventes dans les autres pays ont reculé. Le groupe rappelle qu'il a fermé ses points de vente, jugés non viables, au Pays-Bas.
En guise de perspective, Damartex indique que 'le redressement de la rentabilité observé au premier semestre s'est confirmé au cours des derniers mois.' Le groupe indique enfin que l'implémentation de sa nouvelle organisation a continué.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email