(Cercle Finance) - Pénalisé par un marché du textile morose, notamment en France, Damartex a enregistré des résultats en baisse sur son exercice 2006-2007.
Son résultat net s'est replié de 29,4%, à 10,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant du groupe est également en net baisse, accusant un recul de 30,9%, à 14,5 millions d'euros.
' Le résultat opérationnel courant ressort en baisse de 42,8% sur le premier semestre, période particulièrement affectée par les mauvaises conditions de marché, et en hausse de 8,3% sur le second semestre ' précise la Direction.
Damartex ajoute que ' le recul enregistré s'explique par le déficit d'activité ainsi que par le poids des nombreux chantiers en cours (redéploiement des systèmes d'information, refonte de l'outil logistique en Grande-Bretagne, renforcement des structures en Allemagne et aux Pays-Bas...) '.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires a de fait diminué de 3,3% à 539,1 millions d'euros.
' La France s'inscrit en recul de 4,4%, à 316,4 ME. L'international affiche un retrait de 1,6%, à 222,7 ME (progression de la Belgique, quasi stabilité de la Grande-Bretagne, baisse de la Suisse et du Japon) ' déclare le groupe.
Damartex espère toutefois renouer avec la croissance de son activité sur l'exercice 2007-2008.
Le directoire proposera en outre à la prochaine assemblée générale la distribution d'un dividende net de 0,55 E par action, montant équivalent à celui de l'an dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email