Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DARLING INGREDIENTS

DAR - US2372661015 SRD PEA PEA-PME
- -

Darling ingredients : Quadruple son résultat net semestriel

vendredi 26 février 2010 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Damartex publie un résultat net multiplié par 3,9 à 14,1 millions d'euros pour son premier semestre 2009-10, et un résultat opérationnel courant en hausse de 53,5%, à 15 millions, performance liée à la croissance de l'activité et qui témoigne d'une bonne tenue de la marge brute et des principaux postes de coûts.

Le groupe de vêtements pour femmes seniors explique que sa progression de la marge brute s'explique principalement par de meilleures conditions d'approvisionnement, et que l'optimisation des frais commerciaux s'appuie sur d'importants investissements entrepris ces dernières années dans les domaines de la production et la logistique.

Le chiffre d'affaires ressort à 288,5 millions d'euros, en hausse de 3,1% (+4,5% à taux de change constants), avec une inflexion notable entre le premier et le deuxième trimestre (respectivement -1,3% et +8,1% à taux de change constants). Le redressement des derniers mois résulte pour partie d'un effet calendaire favorable.

La France a renoué avec la croissance au deuxième trimestre et clôturé ainsi le semestre sur une note sensiblement positive (+3%) grâce au rebond des magasins, à la croissance soutenue des sites web et au développement des nouvelles activités.

La Grande-Bretagne a terminé le semestre en nette hausse (+16,4% à taux de change constants) mais la Belgique n'a pu éviter un recul (-2,1%). Les autres pays ont connu des évolutions contrastées.

Damartex affirme que les prochains mois verront se concrétiser les principaux chantiers, au premier rang desquels figure la mise en place de structures centralisées pour la définition des collections, la gestion des achats et la coordination des systèmes d'information.

L'expansion du parc de magasins et le développement des sites de vente en ligne seront parallèlement poursuivis. Il en ira de même pour les actions de contrôle et d'adaptation des coûts engagées précédemment, sachant que la restauration de la rentabilité demeure un objectif prioritaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat