(Cercle Finance) - Damartex a publié vendredi un chiffre d'affaires en retrait de 3,3% pour son premier semestre 2006-2007, dû aux températures anormalement élevées de la saison automne-hiver.
Le fabricant de vêtements et d'accessoires pour seniors dit avoir réalisé sur le semestre un chiffre d'affaires de 294 millions d'euros, contre 303,9 millions d'euros au premier semestre 2005-2006.
Le groupe précise que son activité en France s'inscrit en recul de 4,5% sur le semestre, sous le coup de la faiblesse de la consommation dans l'habillement, tandis que l'international affiche un retrait plus limité de 1,4%.
Sur le seul deuxième trimestre, clos fin décembre, le chiffre d'affaires est en repli de 2% à 182,4 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe français indique que ses efforts d'investissement vont venir peser sur ses résultats à moyen terme, via l'élargissement de sa gamme de produits, le redéploiement de ses systèmes d'information ou le développement à l'international.
'Néanmoins, face à l'environnement actuel, Damartex met et mettra en oeuvre des plans d'action spécifiques pour optimiser la gestion commerciale et financière à court et moyen terme', assure-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email