(Cercle Finance) - Damartex a réalisé un chiffre d'affaires sur l'exercice 2005/06 de 557,5 millions d'euros, en hausse de 4,9% (en termes réels) et de 5% (à taux de change constants).
Les ventes en France s'inscrivent, pour la première fois depuis plusieurs années, en baisse (10,8 ME contre 12,8 ME). La Grande-Bretagne enregistre une nouvelle croissance qui s'est accélérée au second semestre. Les ventes augmentent ont progressé sur l'ensemble de l'année de +8,3%. La Belgique enregistre sur l'exercice une hausse de +8,5%. Le Japon et la Suisse affichent en revanche une baisse des ventes (-5,2% et -8%).
Le résultat opérationnel courant ressort à 21,1 ME (+11,6%). Il représente 3,8% du chiffre d'affaires (contre 3,5% l'exercice précédent). Le résultat avant impôt baisse en revanche à 21,4 ME (-5,5%) et le résultat net s'inscrit à 15,3 ME (-2,1%). Ces chiffres prennent en compte un solde de produits et charges opérationnels non récurrents négatif à hauteur de 1,1 ME.
La trésorerie nette à fin juin ressort à 31,3 ME, en hausse de 21,4 ME par rapport au précédent exercice.
La direction souhaite poursuivre le ' développement des positions, tant en France qu'à l'International (Allemagne, Pays-Bas...), ainsi que sur le contrôle des coûts et l'optimisation des processes '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email