(Cercle Finance) - Damartex, le distributeur de vêtements et accessoires pour seniors, a publié un chiffre d'affaires de 109,7 millions d'euros, au titre du premier trimestre de son exercice 2007/2008 en retrait de 1,6% en données publiées et de 1,3% à taux de change constants.
Abstraction faite de la Grande-Bretagne, où la société déclare que les conditions ont été exceptionnelles, le chiffre d'affaires s'améliore de 4,1% sur le trimestre.
Le groupe explique que cette baisse qui traduit des évolutions contrastées selon les pays.
Damartex déclare que la France et la Belgique réalisent un début d'exercice très satisfaisant, avec des progressions respectives 5,7% et 8,1% sur le trimestre, portées par la bonne tenue des magasins, et contribuent conjointement à 74,2% des ventes du groupe.
En revanche, l'activité en Suisse recule sur le trimestre de 21,8%, et celle du Japon, où le groupe est en phase de désengagement, de 33,9%. La Grande-Bretagne s'inscrit, pour sa part, en baisse de 18,1% dans un contexte marqué par des problèmes de logistique et une succession de grèves dans les services postaux (perturbation des commandes et des livraisons).
Damartex estime que les actions entreprises sur la période récente devraient aboutir dès cette année à un redressement des résultats. L'évolution à ce jour de l'activité et des principaux postes de charges conduit selon lui à confirmer cet objectif.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email