Bourse > Darling ingredients > Darling ingredients : Ca en hausse de 31,1% sur neuf mois
DARLING INGREDIENTSDARLING INGREDIENTS DAR - US2372661015DAR - US2372661015
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Darling ingredients : Ca en hausse de 31,1% sur neuf mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Damartex a enregistré un chiffre d'affaires de 553,2 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, en hausse de 31,1% en termes réels et de 1,5% sur une base pro forma.

Il se répartit à hauteur de 426,8 millions d'euros pour Damartex dans son ancien périmètre et 126,4 millions d'euros pour Afibel.

Le distributeur de vêtements et d'accessoires pour seniors indique que le fléchissement observé sur le dernier trimestre résulte surtout de la dégradation des conditions de marché dans les principaux pays d'implantation (évolution erratique de la consommation en France et en Belgique, impact des restrictions budgétaires en Angleterre...).

Ces difficultés ont affecté, à des degrés divers, les trois circuits de distribution.

La part des catalogues est passée sur la période de 389,3 millions d'euros, montant pro forma, à 391,8 millions d'euros. Son tassement traduit une baisse de Damart, notamment en France et en Belgique, une bonne résistance d'Afibel et une croissance de Delaby, Maison du Jersey et Sedagyl.

La part des magasins est passée de 140,2 millions d'euros, montant pro forma, à 140,3 millions d'euros.

'L'augmentation du prix des matières premières a entrainé une hausse des prix de vente consommateurs, ce qui a eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires en fin de période', souligne Damartex.

Quant à la part du web, elle est passée de 15,6 millions d'euros, montant pro forma, à 21,1 millions d'euros.

Enfin, le groupe indique que les mauvaises conditions de marché et la remontée des prix des matières premières l'ont conduit à accentuer, au cours des derniers mois, ses efforts de contrôle des coûts et d'optimisation des processus de manière à limiter la baisse de rentabilité ainsi occasionnée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...