(CercleFinance.com) - Damartex publie pour son exercice un chiffre d'affaires de 502,5 millions d'euros, en retrait de 3,8% sur une base pro forma (-1,9% à taux de change constants), avec cependant un redressement notable sur le dernier trimestre (+4,3% à taux de change constants) à 102,4 millions d'euros.
La France a clôturé l'exercice en hausse (+1,9%), bien que les conditions de marché soient demeurées difficiles. ' La progression enregistrée témoigne d'une amélioration sensible au quatrième trimestre (+6,6%), notamment dans la vente à distance, créneau sur lequel les performances du groupe ont été sensiblement supérieures à celles de la profession, en raison des actions promotionnelles menées ' souligne la direction.
Le distributeurs européens de vêtements et accessoires pour seniors ajoute que l'international s'est également redressé sur le dernier trimestre (+0,8% à taux de change constants), mais s'est inscrit en recul sur l'exercice (-7,7% à taux de change constants).
La baisse constatée résulte pour l'essentiel de la contre-performance de la Grande-Bretagne (-13,4% à taux de change constants), elle-même due aux perturbations occasionnées par les grèves dans les services postaux. Si la Belgique et les Pays-Bas ont progressé, la Suisse et l'Allemagne ont reculé, mais se sont l'une et l'autre redressées au second semestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DARLING INGREDIENTS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email