(Cercle Finance) - Dane-Elec Memory annonce un bénéfice net trimestriel de 0,5 million d'euros, soit son seizième trimestre consécutif de rentabilité nette, mais en baisse par rapport à celui de 3,1 millions d'il y a un an. Le résultat opérationnel courant s'est lui aussi inscrit en recul à 0,6 million d'euro contre 3,4 millions au troisième trimestre 2007, représentant une marge opérationnelle courant de 1,3%.
Le chiffre d'affaires a reculé de 21% à 50,2 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires trimestriel est en recul de 18%.
Au cours du trimestre, le groupe a été pénalisé par la chute brutale du prix des mémoires DRAM, à un niveau historiquement bas, ainsi que par de difficultés conjoncturelles d'approvisionnement en mémoires Flash auprès de l'un de ses fournisseurs référents. Dans ce contexte, la marge sur achats trimestrielle s'est établie à 13,8%.
Après un mois d'octobre encore fortement perturbé, Dane-Elec Memory s'attend à une amélioration progressive de son activité aux mois de novembre et décembre. Il déclare que le chiffre d'affaires 2007 sera inférieur à celui réalisé en 2006 (239,5 millions).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email