(Cercle Finance) - Le titre Dane-Elec Memory était en forte progression ce matin sur le compartiment C de l'Eurolist (+7,3% à 3,7 euros), après la publication d'un résultat net en hausse de 30% au 2ème trimestre.
Le fabricant de modules DRAM et des cartes mémoires Flash affiche sur le trimestre un résultat net part du groupe de 3 millions d'euros, contre 2,3 millions d'euros l'année dernière à la même époque.
Sur l'ensemble du 1er semestre, son résultat net ressort à 4 millions d'euros, stable d'une année sur l'autre.
Dans son communiqué, le spécialiste des produits mémoire indique avoir maintenu un 'niveau satisfaisant de rentabilité' sur le trimestre, en dépit d'un ralentissement conjoncturel de l'activité.
Sur le 2ème trimestre, son résultat opérationnel atteint 3,4 millions d'euros, en tenant compte d'une indemnité financière de 2 millions d'euros perçue par le groupe auprès d'un de ses anciens fournisseurs.
Corrigé de ce produit, le résultat opérationnel s'élève à 1,4 million d'euros, un niveau comparable à celui du 1er trimestre.
En guise de perspectives, Dane-Elec Memory indique que l'activité depuis le début du mois de juillet laisse entrevoir un 2nd semestre 'plus favorable' pour les ventes de mémoires Flash et DRAM, après un 1er semestre jugé 'difficile'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email