(CercleFinance.com) - Confronté à un environnement économique peu porteur et le recul du dollar face à l'euro, Dane-Elec Memory a vu ses résultats passer dans le rouge, sur la base d'un chiffre d'affaires en berne.
Le fabricant de modules DRAM et des cartes mémoires Flash affiche sur le premier semestre 2008 une perte de 4,8 millions d'euros, contre un bénéfice de 3,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2007.
Le résultat d'exploitation a également chuté, avec à la clé une perte de 3,7 millions de dollars contre un bénéfice de 3,8 millions de dollars au premier semestre 2008.
' La maîtrise des frais généraux, dans un contexte de dépenses accrues en recherche et développement et d'inflation des coûts de transport, a permis de limiter la perte opérationnelle courante à 3,7 millions d'euros ' précise toutefois le groupe.
Dane-Elec Memory ajoute que ' le fort rebond de la marge brute par rapport au point bas de 8,4% du 4ième trimestre 2007 est le fruit de la stratégie de commercialisation de produits à plus forte valeur ajoutée '.
Pour sa part, le chiffre d'affaires de Dane-Elec Memory au premier semestre 2008 a reculé à 78,1 millions d'euros contre 102,0 millions d'euros un an plus tôt.
' Dans un environnement économique peu porteur, le recul du chiffre d'affaires généré par les ventes de mémoires Dram et Flash n'est pas encore compensé par le démarrage, conforme aux attentes, des ventes de nouveaux produits. En outre, le recul du dollar face à l'euro a pesé à hauteur de 4,9 millions d'euros. L'arrêt de la commercialisation des GPS ViaMichelin a eu un impact négatif de 3,2 millions d'euros sur l'activité de distribution de produits nomades ' explique le groupe.
Au second semestre, Dane-Elec Memory compte sur sa politique commerciale offensive pour stabiliser ses ventes par rapport au premier semestre et de poursuivre la reconstitution de sa marge brute.
' Dane-Elec Memory réitère son objectif d'un chiffre d'affaires annuel généré par les nouveaux produits d'au moins 20 millions d'euros. Comme annoncé en début d'année, Dane-Elec Memory vise une amélioration séquentielle de son résultat opérationnel courant grâce à l'optimisation en cours de l'ensemble des process de l'entreprise ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANE ELEC MEMORY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email